ARK: Eggcellent Adventure 6

L’évènement de pâques Eggcellent Adventure 6 arrive sur nos serveurs du 31 mars au 14 avril 2021.

Les rates:

Nous multiplierons par 3 nos rates actuels sur le farming, l’apprivoisement, la maturations.
Les Hexagons de Genesis seront multipliés par X1.5

Les couleurs que vous allez rencontrer:

Les dinos uniques

Les objets

Les chibis

En plus de ceux qu’il y a déjà durant les événements précédents, voici les nouveaux.

  • Easter Jerboa
  • Easter Chick
  • Thorny Dragon
  • Achatina
  • X-Sabertooth

Lien vers le wiki : https://ark.fandom.com/wiki/ARK:_Eggcellent_Adventure_6

ARK: Love Evolved 2

ARK: Love Evolved 2 arrive le 11 février 2021 sur nos serveurs Ark-Passion.
Cet évènement officiel durera jusqu’au 18 février 2021.
Profitez de cette semaine pour faire vos apprivoisements dino, reproduction car les rates des serveurs seront amélioré durant cet évènement. Vous aurez aussi la possibilité d’avoir les chibies manquants à votre collection ainsi que quelques skins spéciaux saint valentin.

Réglages booster:

  • 3X Élevage (intervalle de reproduction, incubation des oeufs et maturation)
  • 3X Apprivoisement
  • 3X Expérience du joueur
  • 3X Récolte

Des couleurs: Rouge, Magenta, Blanc, Lavende, Crème, Orange, Rose.

Des objets:

  • Bonbon Saint-Valentin
  • Boîte de Chocolats
  • Emote Flirt
  • Arc de Cupidon
  • Auréole
  • Haut de Cupidon
  • Pantalon de Cupidon
  • Grenades en peluches
  • Menottes de l’amour
  • Skin Bouclier de Saint Valentin
  • Lunettes de Soleil de Saint Valentin

Tout les chibies seront disponibles.

C’est pas sorcier: La reproduction des dinosaures sous Ark Survival.

Beaucoup de joueurs m’ont demandés de leur expliquer la reproduction des dinosaures pour arriver à faire des petits toutou de grosses bêtes très dangereuses. Maitrisant la reproduction / mutation depuis des années voici une explication en détail du comment faire.

  1. Le taming (apprivoisement des dinosaures) pour trouver de bonnes stat.
  2. Le regroupement des stats.
  3. La mutation.
  4. Astuces et remarques.

Le taming (apprivoisement des dinosaures) pour trouver de bonnes stat.

Il faut savoir qu’un dinosaure a un niveau (level). Sur nos serveurs, le réglage est le même qu’en officiel et le niveau maximum des dinosaures est à 150 avant apprivoisement et donc 224 après apprivoisement.
Certain dino spéciaux dépassent ce level, comme les Rex Tek qui peuvent être level 180 max, parasaures Tek, raptor Tek, Stégosaure Tek.
Les Wyvernes classique et Rockdrake sont level 190 max.
Ces 150 levels sont répartits aléatoirement dans les différentes stat du dinos, la spyglass permet de voir cette répartition de level.

Voici l’exemple d’un Mégathérium level 145 endormis avant taming

Dans l’exemple ci dessus, nous avons trouvé et endormis un Megathérium level 145. On peut voir que ce dino a 14 points en énergie + 25 points en oxygène + 17 points en nourriture + 20 points en poids + 32 points en dégâts + 17 points en vitesse + 19 points en vie. Cela fait donc un total de 144 level + 1 level de base du dino, soit un total de 145 level répartit dans ses stats.
Pour apprivoiser ce dino, il faut lui mettre de la nourriture. Plus la qualité de sa nourriture est bonne, meilleur sera le bonus d’apprivoisement.
Ce bonus représente 50% de ses niveaux de base avant tam.
Dans ce cas 72.5 niveaux, cela fera donc un bonus de 72 niveaux, soit un total de 145+72 = 217.
Ces niveau sont distribués d’une manière aléatoire dans ses statistiques.
Dans ce cas ci, il a pris en énergie 25-14=11 niveaux, en oxygène 36-25=11 niveaux, en faim 24-17=7 niveaux, en poids 32-20=12 niveaux, en dégâts 40-32=8 niveaux, en vitesse 27-17=10 niveaux et en vie 32-19=13 niveaux.
Comme vous le voyez les dégâts sont à 40, c’est ce qu’on appel une stat forte.
Passé 40 niveaux cela est rare, car il faut trouvé un dino avec une stat déjà élevée et que la répartition des levels se distribue en plus dans cette stat pour dépasser le 40.

Voici l’exemple d’un Mégathérium level 145 tamé parfaitement

Vous allez devoir ainsi, apprivoiser un certain nombre de dinosaures pour avoir des stats fortes. Car tout reste aléatoire.
Lorsque vous aurez réussi a avoir des stat fortes dans ceux qui vous intéressent, vous allez passer à la seconde étape qui est le regroupement des stats.

Le regroupement des stats.

Vous êtes content de vous car vous avez réussi a avoir des dinosaures avec pas mal de stat fortes, maintenant, avec l’accouplement vous allez pouvoir regrouper ses stats sur un couple parfait.
Voici un tableau qui représente un apprivoisement d’un certain nombre de dino de la meme classe, voyons quoi faire avec cela.

Dans ce tableau, nous avons apprivoisé 7 Megatherium. Deux male (M1 et M2) et 5 femelles (F1 à F5).
Si nous parvenons à tout regrouper, nous sortirons des dinos level 289 (MAX), dans ce cas toutes les stats fortes seront sur un dino parfait au level max de tout ce que nous avons pu apprivoisé.
Comment faire ?
Il faut savoir que lorsque vous accouplez des dinos, les bébés qui en sortent reprennent la stat du papa ou la stat de la maman.
Dans notre cas nous allons devoir faire un certain nombre de reproduction pour arriver a regrouper progressivement les stats fortes de génération en génération pour arriver au dino parfait. De part expérience, il faut une quarantaine de repro pour arriver a tout regrouper, cela demande du travail et de la chance …

Dans le tableau ci dessus, nous allons choisir le male M1 car il a déjà deux stat forte. Nous allons avoir des bébés qui sortirons différents regroupement des stats. Dans l’exemple ci dessus, le premier male BB1 M a regroupé les stat fortes du Papa et la stat forte de la Maman. Cela sera donc notre nouveau male pour la repro suivante qui remplacera le male M1.
Notre femelle F1 ne sera plus utile car sa stat est déjà regroupée sur le BB1 M. Voici donc un dino qui a regroupé 3 stat et qui en remplace 2.

Dans le tableau ci dessus, nous avons mis a jours les dino que nous gardons pour continuer le regroupement de stat.
Si vous avez bien suivit ci dessus, nous allons faire des repro avec BB1 M et les femelles jusqu’a avoir regroupé tout sur une femelle car nous avons un autre male qui a également une stat forte a regrouper.

Dans ce tableau ci dessus, nous avons réussi a regrouper 6/7 stat sur une femelle bien des repros après, nous allons pouvoir regrouper la dernière stat de l’autre male M2 sur cette femelle. Pour arriver à un dino parfait level 289 dans ce cas. Il faudra ensuite faire un couple parfait pour passer à l’étape mutation

Très important, pendant vos reproductions pour regrouper les stats des dino, il est primordial de ne pas avoir de la mutation car vous risquez de cumuler les points de mutation de lignée en lignée et de vous bloquer pour la suite cad la mutation.

La mutation.

Vous l’aurez compris, une fois que vous aurez réussi a regrouper les stats fortes de vos dinos, cela deviendra difficile de continuer l’évolution de vos dinos. Pour cela, nous allons travailler les mutations.
Qu’est ce que c’est ?
La mutation est une évolution naturelle d’un dinosaure. Elle vous donnera une couleur aléatoire dans la zone de couleur d’un dino accompagné de l’évolution de +2 niveaux sur une stat aléatoire de votre dino et en ajoutant également 1 points à la lignée ancestrale du côté paternelle ou du côté maternelle. Vous pouvez aller jusqu’à 20 mutations MAX côté paternel et côté maternel. Par la suite, on vous expliquera comment aller au delà de 20 mutation.

Dans notre tableau ci dessus, nous reprenons notre couple de Megathérium level 289 et faisons des repros avec.
Vous avez 1 chance sur 20 d’avoir une mutation naturelle.
Ci dessus, nous avons réussi à avoir des mutations sur chaque stat après un grand nombre de repro que nous gardons.
Attention, cela est très rare (1 chance sur 20 / 1 chance sur 20 = 1 chance sur 400), mais vous pourriez avoir 1 muta coté papa et une muta coté maman, dans ce cas, vous aurez déjà 2 points dans la lignées ancestrale et il ne faut surtout pas garder cela, car vous perdez un point dans la lignée ancestrale.
Vous l’aurez compris, plus vous aurez de femelle, plus vous aurez de chance d’avoir une mutation.

Pour faire de la mutation, il est primordial de travailler une seule stat à la fois pour éviter le cumul des points de la lignée ancestrale qui bloque à 20.
Si vous désirer travailler deux stats, séparez les, travaillez un male muta sur une stat et travaillez un autre male sur une autre stat.
Dans notre cas nous allons nous occupé de travailler la vie et les dégâts séparément.

Reprenons le male MUTA1 avec 42 dégats, cela est la muta 1/20 et accouplons le avec un certain nombre de femelle de base sans mutation.
Nous pouvons voir dans la première partie du tableau que nous avons un certain nombre de bébé qui aurons eu de la mutation (MUTA2).
La mutation sort aléatoirement sur une des 7 stats du dino. Il faut arrivé a avoir une mutation sur la mutation dégât et que ca soit sur celle du 42 papa pour sortir un bébé MUTA2 44 dégât qui sera la muta 2/20.
C’est ce nouveau bébé qui sera notre nouveau male pour la suite de la mutation.
Dans la seconde partie du tableau, nous accouplons le male 46 vie avec un certain nombre de femelle et le scénario reste le même, il faut que la mutation sorte sur la stat vie et que ca soit sur le 46 vie du papa pour sortir un bébé MUTA2 48 vie. Ca sera notre prochain male pour la suite de la mutation vie.

Si vous avez bien suivit, la chance de sortir une mutation naturel est de 1/20, il faut ensuite que la mutation sorte sur la bonne stat cad 1 chance sur 7 et que la mutation sorte du côté du Papa donc une chance sur 2.
Cela représente grossièrement à 1 chance sur 1/20/7/2 = 1 chance sur 280.
Donc, il vous faudra beaucoup de femelle pour augmenter vos chances.
Sur nos serveurs, il y a un mod Mutator, celui ci garanti une mutation, cela supprime le 1/20 et vous ramène donc a 1/7/2 = 1 chance sur 14. Vous aurez donc besoin de beaucoup moins de femelle.

Vous allez devoir répéter ce scénario jusqu’à ce que vous arriviez à 20 mutation sur 20.

Quand vous aurez atteint ce stade, nous allons regrouper la mutation vie et la mutation dégât sur un même dino. C’est exactement la même chose que le regroupement de stat.
Vous allez devoir mettre le papa MUTA20 avec une maman MUTA20 pour regrouper les stats mutées.
Comme vous le voyez dans ce tableau, certains bébés vont hériter du papa ou de la maman ou des deux. Le but est de rassembler les stats comme le cas du BEBE3.
Bravo, votre Mégathérium BEBE3 à pris 20 mutations dégats côté paternel et 20 mutation vie côté maternelle. Cela représente donc 20*2*2= 80 level supplémentaires concentré sur la vie et dégâts, un vrai tueur 😉

Vers l’infini et au delà

Vous avez vu que je parlais de 20/20 mutations car un dino ne peut pas avoir plus de 20 mutations dans sa lignée ancestrale mais il existe une astuce pour aller au delà des 20 mutation max d’un dino.
L’astuce est que la mutation doit proc du côté de la Maman qui elle est toujours à 0/20 mutation et que le regroupement de la stat se fasse sur le Papa, ainsi on récupère la stat mutée du Papa pour y ajouter une mutation supplémentaire qui vient de la maman.
Mais cela divise évidemment nos chances en 2. Sans mutator cela représente 1 chance sur 1/20/7/2/2 = 560. Avec le mutator 1 chance sur 1/7/2/2 = 28.

La technique est la même, placé le male muté sur un ensemble de femelle.
Dans le tableau ci dessus, voici ce qui peut arriver.
Le premier bébé n’a pas pu proc la mutation car le papa est à 20/20.
Le second bébé n’a pas pu proc la mutation car le papa est à 20/20 et n’a pas regroupé la stat du papa.
Le troisième cas, la mutation a proc côté maman mais pas sur la bonne stat.
Le quatrième cas, la mutation a proc côté maman, sur la bonne stat et la stat du papa a été récupérée, on passe donc a 82 de dégât. Ca sera notre nouveau male pour la suite.

Bien longtemps, longtemps, après 106 mutations, vous arrivez au cap max du jeu. Nous entamons notre dernière mutation, la 107 ème qui dans ce tableau vous montre que notre 4ème bébé a proc côté maman, sur la bonne stat et la stat du papa a été récupérée, on passe donc a 254 de dégât.

STOP !!! ne pas allez à 255, auquel cas, vous ne pourrez plus distribuer de point d’expérience sur cette stat, or vous pouvez encore ajouter 88 level d’expérience dans cette stat à 255. Ce qui rend votre dino over boosté et ultime.

Vous pouvez ainsi faire de la mutation sur toutes les stats du dino à 254 et tout regrouper sur un unique dino, cela vous donnera un dino level 1779.
Complètement inutile, mais qu’est ce que c’est beau 🙂

Attention, en officiel et sur certains serveurs, le cap level est bloqué. Il vous faudra donc jouer intelligemment en bridant des stat inutiles.
Exemple d’un DPS pur mais nerf sur les autre stat pour ne pas dépasser le level 400

ARK: Winter Wonderland 5

ARK: Winter Wonderland 5 arrive sur nos serveurs du 17 décembre 2020 au 07 janvier 2021.

Pendant que Winter Wonderland est actif, vous aurez la chance de collecter plus de 50 animaux chibi ARK. Les animaux de compagnie ARK chibi sont de jolies versions miniaturisées des créatures avec lesquelles vous vous êtes familiarisé lors de vos voyages à travers l’univers d’ARK. Les familiers Chibi peuvent être améliorés en tuant des créatures alpha spécifiques et en retour, vous obtiendrez des niveaux de joueur supplémentaires. Certains animaux chibi peuvent être plus difficiles à trouver, vous devrez donc visiter GachaClaus et RaptorClaus pour trouver tous les animaux chibi! Pouvez-vous les recueillir tous?

Toutes les informations sont disponibles sur le wiki a l’adresse https://ark.gamepedia.com/ARK:_Winter_Wonderland_5

Saison 3 : AtlArk le 18 décembre

La saison 3 approche rapidement.
Elle sera lancée le vendredi 18 décembre 2020 fin de journée et se terminera à la sortie de Génésis 2.

Pour changer un peut du gameplay classique et vous faire découvrir une nouvelle carte qui ne fait pas partie de nos cartes, nous avons opté cette fois pour la carte Olympus.

Cette fois, vous allez vous retrouver sans la possibilité de voler.
Vos déplacement vont devoir se faire à pied ou à dos de dinos terrestres pour traverser les différents biomes.
Vous avez également la possibilité de vous déplacer sur des bâteaux pour aller chercher vos ressources et les ramener à votre base.

Le cross sera actif dans un sens, vous pourrez ramener les dinos et ressources de cette carte vers les autres serveurs. Mais vous ne pourrez pas aller sur cette carte avec votre personnage, objets et dino.

Kit Starter
Pour bien démarrer, vous aurez dès le level 5 possibilité d’acheter un kit starter avec une petite barque, un sac de couchage et une cryo pour mettre votre bateau en cryo oui oui 😉

Les joueurs / tribues qui terminent les boss recevrons une récompense en nous donnant le trophée du boss tombé 1x par type de boss dans leurs difficulté.

Pas de PL ou triche svp, jouer le jeu passionnément, nous avons les logs 😉
– Trophée de la broodmother gamma: un dino épaule level max ou 500 pt ark
– Trophée de la broodmother bêta: un dino épaule level max ou 1000 pt ark
– Trophée de la broodmother alpha: un dino épaule level max ou 1500 pt ark
– Trophée du mégapithécus gamma: un dino terrestre level max ou 500 pt ark
– Trophée du mégapithécus bêta : un dino terrestre level max ou 1000 pt ark
– Trophée du mégapithécus alpha : un dino terrestre level max ou 1500 pt ark
– Trophée du dragon gamma: un dino volant level max ou 1000 pt ark
– Trophée du dragon bêta : un dino volant level max ou 1500 pt ark
– Trophée du dragon alpha : un dino volant level max ou 2000 pt ark
– Trophée de la manticore gamma: un dino aquatique level max ou 1000 pt ark
– Trophée de la manticore bêta : un dino aquatique level max ou 1500 pt ark
– Trophée de la manticore alpha : un dino aquatique level max ou 2000 pt ark

Event Ark Halloween Fear Evolved 4

De retour pour la 4ème année, l'évènement Halloween arrive sur nos serveurs du jeudi 22 octobre 2020 au vendredi 06 novembre 2020. Voici le contenus:

Les rates:
- X2 pour le breeding.
- X2 pour l'expérience. 

Des couleurs halloween sur les dinos.

Des dino squelettiques: 

 

Skins et chibis

Extinction core sur Ark-Passion

Bonjour à tous, voici un tuto sur comment bien démarrer et progresser sur le mod Extinction Core présent sur notre carte The Center lancé le 14 aout 2020 en saison 2.

La survie au début

Vous trouverez Extinction Core un peut brutale au début.

Lorsque vous apparaissez pour la première fois, le plus important est de vous fabriquer rapidement un lit car vous allez mourir.
Les bolas sont également essentiels pour se frayer un chemin autour de la plage, car de nombreux dinos peuvent être bola et tués (ou vous pouvez fuir).

Une fois que vous aurez quelques lits et un endroit où réapparaître, votre vie sera un peu plus supportable. Assurez-vous de conserver tous les morceaux de métal que vous pourriez avoir ramassés en cours de route, car cela vous permettra de sortir de l’âge de pierre et d’utiliser des outils en métal, qui sont bien meilleurs pour la récolte. Fabriquez certainement des outils en métal et une forge de base dès que vous le pouvez.

En début de partie, si vous parvenez à les tuer, les Pygmées sont une fantastique source de ressources rares, d’armures de haute qualité et d’armes de haute qualité. Ils seront certainement difficiles à tuer, car ils ont des réserves de santé plus élevées en fonction du type de butin qu’ils déposent.

Les tuer n’est pas trop utile plus tard dans le jeu lorsque vous avez de meilleures façons de cultiver certaines ressources, mais en début de partie, ils sont définitivement une bouée de sauvetage si vous pouvez les gérer.

Si vous parvenez à les tuer, cependant, ils ont une chance de laisser tomber Kibble que vous pouvez utiliser pour apprivoiser les alphas.

Le taming

Extinction Core introduit de nouvelles façons d’endormir les dinos. Du niveau le plus bas aux dégâts de torpeur les plus élevés, ce sont: Flèche tranquillisante, Lance tranquillisante, Flèche tranquillisante en métal.

Le moteur d’extinction core n’utilise que des narcoberries et de la viande avariée. Le Tranquilizer Spear est uniquement fabriqué à partir de narcoberries et d’une lance, et peut être utile pour les apprivoisements de bas niveau.

Dès que vous pouvez trouver un Tranq Pike, qui peut être utilisé pour mettre KO certains alphas bas de gamme.

Une fois que vous êtes à l’aise et prêt à sortir et à commencer à tamer, voici quelques apprivoisements de début de partie qui peuvent être utiles.

Les parasaures sont bien si c’est tout ce qui est là pour commencer.
Le Trike, car au premier niveau, ils peuvent tuer les dinos vanille assez facilement.
TOUT prédateur vanilla. Loups, Smillodon, Ravageur. Ceux-ci vous aideront à cultiver la peau / la viande.
TOUT volant vanilla. La mobilité est une aubaine.
TOUTE Wyverne vanilla. Leur capacité à transporter d’autres dinos (comme les Prime Jerboas) peut également être utile.
Un Basilosaurus ou Tuso. Ceux-ci peuvent vous aider à cultiver la biotoxine dès le début. La biotoxine est utilisée pour fabriquer des flèches métalliques Tranq, qui sont nécessaires pour apprivoiser les boss et / ou les alphas plus forts comme les Rex et les Spinos.
Un Jerboa. Lorsqu’ils sont mis en balade, ils produiront de la nourriture pour bébé herbivore et de la nourriture pour bébé carnivore. Gardez-les, car ce sont les SEULES choses que les dinos Boss Tame mangeront une fois qu’ils seront apprivoisés.

Un Alpha Dilo. En début de partie, ces dinos font face à une torpeur élevée avec leur attaque de balle empoisonnée. Ces boules empoisonnées peuvent être utilisées pour mettre KO d’autres Alphas.
Une loutre Prime. Produit des perles de silice et des perles noires lors de vos déplacements.
Un scarabée Prime. Produit d’énormes quantités d’engrais lorsqu’il est est en promenade avec de la bouse dans son inventaire.
Un Achatina Prime. Produit de la bave de ciment quand il est en promenade.
Une reine des abeilles ou une abeille royale. Leur miel est utilisé pour fabriquer des flacons de sang, un objet qui guérira votre dino à pleine santé une fois utilisé. Les flacons de sang sont importants pour la progression et le contenu de fin de partie.
Un Titanoboa Prime. Ils produisent des stupéfiants et du venin de Titanoboa en promenade. Leur venin est nécessaire pour fabriquer des flèches en métal pour apprivoiser la fin du jeu.
Les mégalanias pour créer une ferme de toxines de Megalania. Lorsque les mégalanias sont nées, elles naissent avec de la toxine dans leur inventaire que vous pouvez récolter et ensuite simplement tuer les bébés. Megalania Toxin est utilisé pour fabriquer Detox, un objet qui effacera toute torpeur d’un dino sans aucun inconvénient. Les détox sont importants pour la progression et le contenu de fin de jeu.

N’importe lequel de ces dinos pour les combats de bas niveau: Dodorexys, Alpha Rex, Alpha Spino, Alpha Direwolf, Alpha Sabertooth, Alpha Ravager. Vous pouvez élever des Alpha Rex ou des Dodorexys (Alpha ou basiques) pour faire des boss.
Un Golden Dodo, si vous pouvez en trouver un. Ils fabriquent des Golden Kibble en errant, qui peuvent être utilisés pour apprivoiser à peu près n’importe quel Alpha Dino.
Un lapin de Pâques, si vous en trouvez un. Ils fabriquent des friandises aux herbivores et des friandises carnivores, qui peuvent être utilisées pour apprivoiser tout.

REMARQUE: les alphas ne peuvent être apprivoisés qu’avec des croquettes, des friandises ou des croquettes dorées. Il existe aussi une autre version de croquettes, Xeno, mais celles-ci ne fonctionnent que sur les apprivoisés vanille ou prime. Xeno Kibble tombe de la plupart des Alphas.

Lil’ Dieties : Scions

Les scions sont à peu près des bébés Dieties. Sauf que c’est beaucoup plus facile.

Lorsque vous le pouvez, combattez les scions pour obtenir des diamants. Les diamants sont à peu près nécessaires pour toutes les selles et mises à niveau de fin de partie. Ils sont également nécessaires pour fabriquer des selles Alpha Wyvern.

Un Alpha Rex, Dodorexy ou Alpha Dodorexy de haut niveau devrait pouvoir en prendre un avec des flacons de sang, de désintoxication et du lait de wyvern. (Cela, ou tout autre prédateur de haut niveau avec une bonne selle d’armure.)

Boss Tier

Trouvez un boss de bas niveau du genre que vous voulez apprivoiser et tuez-le. Vous pouvez utiliser une variété de choses. Pour nous, nous utilisons généralement des Alpha Rex ou des Dodorexys.

Une fois que vous avez tué le boss, vous débloquerez la matrice nécessaire pour fabriquer la selle de base du boss que vous venez de tuer. Vous devriez également obtenir le Tek Originator Tekgram. C’est là que vous fabriquerez vos selles de boss et un totem Tek (dans la progression ultérieure).

Le boss que vous avez tué devrait également déposer un plan de selle amélioré.

Les boss sont apprivoisés grâce à « Saddle Taming ». Cela signifie que vous assommez le boss, puis mettez la selle dans son emplacement de selle, pas dans son inventaire. Cela apprivoisera instantanément. Vous ne pouvez pas retirer la selle une fois qu’elle est sur le boss.

Pour assommer un boss, utilisez des flèches Metal Tranq et un arc à poulies (plus la qualité est élevée, mieux c’est).

Niveau primordial

Lorsque vous êtes à l’aise et prêt à passer à autre chose, disons qu’après avoir apprivoisé quelques boss ou plus, il est temps de s’attaque au Dieties. Ou, vous pouvez combattre les omégas. Celui que vous vous sentez le plus à l’aise d’attaquer.

Dieties

Les dieties sont d’énormes boss mondiaux avec des halos au-dessus de leurs têtes. Il y en a un pour le feu, l’hiver et la nature. Les divinités regardent et se battent avec les éléments respectifs.

Amener plusieurs boss au combat. Vous pourriez essayer de créer une armée d’Alpha Rex, d’Alpha Dodorexys ou de Dodorexys pour aider à infliger des dégâts, mais je ne sais pas combien de dégâts ils peuvent réellement faire contre une diety. Les boss infligent par défaut des dégâts très augmentés aux diéties, bien que les diéties aient plus de milliards de points de vie, car les boss sont la créature avec laquelle combattre les diéties.

Lorsque vous choisissez un Diety pour votre premier combat, je recommande Nivalis, le Diety of Winter, car il est le diety le plus faible, et la seule chose dont on a vraiment à s’inquiéter est de voir son endurance épuisée par ses attaques. Les dinos sauvages peuvent avoir des problèmes lorsqu’ils sont à court d’endurance, mais les boss peuvent continuer à attaquer même lorsqu’ils n’ont pas d’endurance.

N’engagez un diety que si vous êtes prêt à perdre des dinosaures ou des boss apprivoisés. Les dieties ont tendance à frapper fort. Assurez-vous d’effacer les ajouts des diéties lorsqu’elles apparaissent, sinon vous ne pourrez pas leur infliger de dégâts et elles pourraient retrouver la santé.

Lorsque vous réussissez à tuer un diety, vous apprendrez l’engramme Tek Totem, l’engramme de la matrice primordiale et un hommage primordial basé sur le diety que vous avez tué.

Diety of Winter = hommage au bokito bleu
Diety of Fire = hommage à Naphalem
Diety of Nature = Hommage à Silitha

Omégas

Sphères de largage d’omégas utilisées pour fabriquer des hommages primordiaux. Selon l’hommage que vous essayez de rendre, vous aurez besoin d’une sphère lâchée par un boss Omega pour créer l’hommage. Les omégas sont plus forts, plus rapides et plus durs que leurs homologues normaux. Ces boss seront constitués de sphères de la couleur de la sphère qu’ils lâchent lorsqu’ils sont tués.

Dragon Omega = Sphère Rouge
Omega Megapithecus = Sphère bleue
Omega Broodmother = Sphère verte

Totem Tek + Hommages primordiaux

Une fois que vous avez fabriqué le totem Tek, vous pouvez créer des hommages primordiaux. Une fois que vous avez fabriqué l’objet, vous pouvez l’utiliser pour apparaître dans un Primordial apprivoisé, qui compte parmi les dinosaures les plus puissants d’Extinction Core.
Bokito ultime

Une fois que vous avez un Primordial, vous pouvez apprivoiser l’Ultimate Bokito en le battant au combat avec un Primordial. Assurez-vous d’apporter des flacons de sang, de la désintoxication et du lait Wyvern. Utilisez un [Sang] sur vous-même pour gagner le buff qui vous permettra d’apprivoiser Bokito. Une fois que vous avez battu, la santé de Bokito est suffisamment basse, il s’apprivoise automatiquement. Bokito compte comme un Primordial.

Faites attention à votre santé – Ultimate Bokito peut frapper très fort. Gardez les flacons de sang à portée de main!

Supreme Big Mac

Il est maintenant temps d’aller encore plus loin!

Maintenant que vous avez un Primordial, vous pouvez viser les dinosaures les plus forts du jeu. Ce sont Psycho, The Supreme Warchief et (encore plus fort), le Supreme Reaper King.

Les deux sont des apprivoisés «Upgrade». Cela signifie que vous devez améliorer les dinos apprivoisés via un objet dans leur inventaire pour les amener à l’étape suivante.
Pour le chef de guerre suprême:

Tuez Psycho, le chef de guerre suprême. Il vous donnera le tekgram pour mettre à niveau un Alpha Black Tribesman. Il déposera également un cadeau offensif.
Tuez Odracir, le faucheur suprême. Il vous donnera le tekgram pour améliorer un roi faucheur, et il vous laissera un cadeau défensif.
Apprivoisez un membre de la tribu Alpha Black et assurez-vous qu'il a suffisamment de poids pour fabriquer l'amélioration dans son inventaire.
Assurez-vous de suivre les limites / précautions de mise à niveau présentées sur cette page.
Une fois que toutes les limites / précautions ont été respectées, utilisez l'article de son inventaire pour le mettre à niveau.

Pour le Supreme Reaper:

Tuez Psycho, le chef de guerre suprême.
Tuez Odracier, le faucheur suprême.
Apprivoisez un roi faucheur. Assurez-vous de Max level / Max exp it.
Améliorez votre Reaper King en Alpha Reaper King. Amenez-le au niveau maximum / exp.
Créez la mise à niveau dans son inventaire, en vous assurant de respecter toutes les limites / précautions de mise à niveau.
Utilisez l'élément de son inventaire pour le mettre à niveau.


Ark Passion Saison 2 The Center + Extinction Core

Bonjour à tous,

La première saison de Ark Passion se termine le 31-07-2020.
Vous avez été nombre à jouer sur Amissa. Certains d’entre vous ont été au bout, certains ont abandonnés mais ce fut une belle aventure.

Pas de panique, nous vous avons préparé une nouvelle saison sur la carte The Center à laquelle nous avons ajouté un mod appelé « Extinction Core ».
Ne confondez pas ce mod avec la carte Extinction de Ark qui est un DLC.

The Center est officiel et gratuite et le mod est également gratuit.
Avec Ark de base vous pourrez donc nous rejoindre dans cette aventure très dangereuse dans laquelle vous aller croiser des dinosaures peut commun avec de très gros dégâts.

Cette saison démarre officiellement sur nos serveurs le 14 août. Elle est disponible en avant première pour la tester si vous en avez envie.
L’adresse ip pour nous rejoindre est : 213.246.57.204:27025
Le mot de passe pour nous rejoindre en test est « ectest« 

Vous aller découvrir une façon différente de jouer. Les boss se baladent sur la carte et ne sont plus invoqué dans une arène. A vous de vous frayer un passage sécurisé pour aller chercher vos ressources, vos dinos.

Etant donné la difficulté de ce mod, vous devez créé un nouveau personnage, il sera beaucoup plus fort, plus rapide, plus résistant que ceux du cluster. Pourra atteindre le level 150 sans faire les boss.
Le CROSS est fermé car les réglages sont totalement différents !

C’est un système progressif, vous devez tuer, apprivoiser du plus petit vers le plus gros. Voici quelques screenshot des test pour vous montrez un peut à quoi vous attendre…

Vous pourrez monter sur les petites créatures que vous connaissez
Vous aller croiser d’autres joueurs, mais ce ne sont pas des joueurs ca, omg !
Cette fois c’est moi qui vient sur ton épaule 😉
Mais qu’est ce que cette bestiole camouflée ? ho ho demi tour vite…
Va y avoir de la « bastauce » avec ma brood
Ce genre de boss ne sera pas pour tout de suite…

Epic game et Steam

Comme beaucoup le savent, Epic Game a offert Ark Survival.
Le problème étant que les joueur Epic ne peuvent pas rejoindre des serveurs modés.

Pour permettre aux joueurs Epic de nous rejoindre, nous avons installé deux cartes sans mod mais avec les mêmes réglages que nos autres cartes et ces cartes font partie de notre cluster.

Cela permet de joueur avec des joueurs Steam & Epic, de voyager entre map avec votre équipement, vos dinos et votre personnage.
Seul les joueurs steam peuvent aller sur nos cartes modées mais cela n’empêche pas d’aller rejoindre nos amis Epic sur Island & Extinction.