Nous avons l’heureuse nouvelle de vous annoncer la sortie de notre toute première carte PVP !
ARK-PASSION.FR PVP-PVE TRIBE-4PL XP-X10 HVT-X5
Qui dit nouvelle carte, dit nouveaux départs pour vous chers survivants… Alors venez vous imposer et tenter de conquérir la map Crystal Isles !
Vous aimez la bagarre, la stratégie et le travail d’équipe ? Alors cette aventure est pour vous
La carte ouvre ses portes le vendredi 30 septembre à 18h00.
Quels sont les réglages ?
De 18h00 à 19h00 chaque jour le serveur sera en PVE, cela permettra aux joueurs de commencer sans se faire directement raid pas les joueurs plus avancés.
Les tribus seront d’un maximum de 4 joueurs et les alliances sont désactivées pour éviter qu’une méga tribe prennent le monopole.
L’expérience joueur sera en X5.
Le farming en X5.
L’apprivoisement et la maturation des dinos sera en X10.
La maladie des cryo est activée pour empêcher de balancer 200 dinos au dessus de la base d’un joueur. Les dinosaures en nausée de cryostase prendront beaucoup de dégâts.
Lorsque vous mourrez, vous aurez un timer de 60 secondes et une immunité de 10 secondes après votre réapparition.
Les gammas sont autorisés (pourquoi les bloquer alors que via votre pilotes graphique vous pouvez les changer).
Les dégâts des structures dans les grottes seront en X5 pour éviter de devenir non raidable.
L’antiraid off s’activera 10 minutes après votre déconnexion pour éviter au joueurs qui se font attaquer de se déco instantanément pour éviter le conflit.
Les mods ?
Le simple spawner. Pour le côté admin servira à ajouter des choses sur la carte.
Le super structure. Mod incontesté pour remplacer le vanilla. Certaines choses sont bloquées pour éviter la triche en PVP comme par exemple, le pull à grande distance. Le scan dino. Etc…
Le tribut transfert. Le serveur PVP est relié au cluster PVE, j’explique cela ci dessous.
Le dino tracker. Ne sera effectif que pour le scan de vos dinos uniquement afin de les retrouver.
L’awesome spyglass, uniquement paramétrée pour voir les stats dinos. Vous ne pourrez pas voir un joueur ou voir un contenu.
Le arkshop, seulement pour quelques objets.
Le règlement PVP
Il sera interdit d’emprisonner un joueur, sinon comment jouera-t-il ?
Pas de spam fondation autre part qu’à votre base ou lors d’un raid (a retirer après).
Pas de meshing construction.
Maximum 1000 dinos par tribus (cryo y compris).
Maximum 40 carrés de cultures de production (ils sont en X5).
Maximum 1.000.000 par ressources (dedicated ou autre stockage).
2 bases par carte avec un maximum de 7500 structures et d’un diamètre maximum de 120 fondations (activer l’affichage du range d’un item collector pour vérifier).
Maximum 4 Gachas par tribus sortit en production.
Transfert de ressources intempestifs interdit.
Ne pas bloquer les loots, artéfacts & les obélisques.
Interdiction de construire sur des zones à ressources riches (métal, cristal, obsidienne, pingouin, nids à castor, …)
Ne pas jeter les oeufs fécondés de Wyverne, Deino, Magmasaure dans la nature (cela empêche le repop des nids).
Interdiction de construire devant la base d’un joueur en période PVE.
Interdiction de se balader dans la base d’un joueur en période PVE.
Le cluster ?
La carte PVP est reliée au cluster PVE. Le but est que vous puissiez ramener ce que vous avez loot, gagné, apprivoisé vers le PVE. Mais cela n’est que dans un seul sens. Rien ne peut venir du PVE vers le PVP pour éviter que de gros joueurs ramènent des choses trop fortes (stuff, dino, structures).
Donc, dinos, objets peuvent partir du PVP vers PVE mais pas votre profile joueur. Pour cela, utiliser un pilone boss, air drop ou transmitteur SS, mettre les objets dans les données et aller les récupérer avec votre autre compte joueur PVE.
Le serveur:
L’adresse pour rejoindre notre serveur est: event.ark-passion.fr:27033
La quatrième saison de Ark Passion sera lancée ce vendredi 17 septembre vers la découverte d’un gameplay différent du classique mais très dangereux. Nous vous proposons la découverte du mod DOX (DinoOverhaul X). Ce mod introduit 150 dinos que vous allez découvrir si bien sur vous survivez :’) L’adresse de notre serveur est saison4.ark-passion.fr:27032 Il sera lancé pour une durée approximative de 3 mois.
Beaucoup de joueurs m’ont demandés de leur expliquer la reproduction des dinosaures pour arriver à faire des petits toutou de grosses bêtes très dangereuses. Maitrisant la reproduction / mutation depuis des années voici une explication en détail du comment faire.
Le taming (apprivoisement des dinosaures) pour trouver de bonnes stat.
Le regroupement des stats.
La mutation.
Astuces et remarques.
Le taming (apprivoisement des dinosaures) pour trouver de bonnes stat.
Il faut savoir qu’un dinosaure a un niveau (level). Sur nos serveurs, le réglage est le même qu’en officiel et le niveau maximum des dinosaures est à 150 avant apprivoisement et donc 224 après apprivoisement. Certain dino spéciaux dépassent ce level, comme les Rex Tek qui peuvent être level 180 max, parasaures Tek, raptor Tek, Stégosaure Tek. Les Wyvernes classique et Rockdrake sont level 190 max. Ces 150 levels sont répartits aléatoirement dans les différentes stat du dinos, la spyglass permet de voir cette répartition de level.
Voici l’exemple d’un Mégathérium level 145 endormis avant taming
Dans l’exemple ci dessus, nous avons trouvé et endormis un Megathérium level 145. On peut voir que ce dino a 14 points en énergie + 25 points en oxygène + 17 points en nourriture + 20 points en poids + 32 points en dégâts + 17 points en vitesse + 19 points en vie. Cela fait donc un total de 144 level + 1 level de base du dino, soit un total de 145 level répartit dans ses stats. Pour apprivoiser ce dino, il faut lui mettre de la nourriture. Plus la qualité de sa nourriture est bonne, meilleur sera le bonus d’apprivoisement. Ce bonus représente 50% de ses niveaux de base avant tam. Dans ce cas 72.5 niveaux, cela fera donc un bonus de 72 niveaux, soit un total de 145+72 = 217. Ces niveau sont distribués d’une manière aléatoire dans ses statistiques. Dans ce cas ci, il a pris en énergie 25-14=11 niveaux, en oxygène 36-25=11 niveaux, en faim 24-17=7 niveaux, en poids 32-20=12 niveaux, en dégâts 40-32=8 niveaux, en vitesse 27-17=10 niveaux et en vie 32-19=13 niveaux. Comme vous le voyez les dégâts sont à 40, c’est ce qu’on appel une stat forte. Passé 40 niveaux cela est rare, car il faut trouvé un dino avec une stat déjà élevée et que la répartition des levels se distribue en plus dans cette stat pour dépasser le 40.
Voici l’exemple d’un Mégathérium level 145 tamé parfaitement
Vous allez devoir ainsi, apprivoiser un certain nombre de dinosaures pour avoir des stats fortes. Car tout reste aléatoire. Lorsque vous aurez réussi a avoir des stat fortes dans ceux qui vous intéressent, vous allez passer à la seconde étape qui est le regroupement des stats.
Le regroupement des stats.
Vous êtes content de vous car vous avez réussi a avoir des dinosaures avec pas mal de stat fortes, maintenant, avec l’accouplement vous allez pouvoir regrouper ses stats sur un couple parfait. Voici un tableau qui représente un apprivoisement d’un certain nombre de dino de la meme classe, voyons quoi faire avec cela.
Dans ce tableau, nous avons apprivoisé 7 Megatherium. Deux male (M1 et M2) et 5 femelles (F1 à F5). Si nous parvenons à tout regrouper, nous sortirons des dinos level 289 (MAX), dans ce cas toutes les stats fortes seront sur un dino parfait au level max de tout ce que nous avons pu apprivoisé. Comment faire ? Il faut savoir que lorsque vous accouplez des dinos, les bébés qui en sortent reprennent la stat du papa ou la stat de la maman. Dans notre cas nous allons devoir faire un certain nombre de reproduction pour arriver a regrouper progressivement les stats fortes de génération en génération pour arriver au dino parfait. De part expérience, il faut une quarantaine de repro pour arriver a tout regrouper, cela demande du travail et de la chance …
Dans le tableau ci dessus, nous allons choisir le male M1 car il a déjà deux stat forte. Nous allons avoir des bébés qui sortirons différents regroupement des stats. Dans l’exemple ci dessus, le premier male BB1 M a regroupé les stat fortes du Papa et la stat forte de la Maman. Cela sera donc notre nouveau male pour la repro suivante qui remplacera le male M1. Notre femelle F1 ne sera plus utile car sa stat est déjà regroupée sur le BB1 M. Voici donc un dino qui a regroupé 3 stat et qui en remplace 2.
Dans le tableau ci dessus, nous avons mis a jours les dino que nous gardons pour continuer le regroupement de stat. Si vous avez bien suivit ci dessus, nous allons faire des repro avec BB1 M et les femelles jusqu’a avoir regroupé tout sur une femelle car nous avons un autre male qui a également une stat forte a regrouper.
Dans ce tableau ci dessus, nous avons réussi a regrouper 6/7 stat sur une femelle bien des repros après, nous allons pouvoir regrouper la dernière stat de l’autre male M2 sur cette femelle. Pour arriver à un dino parfait level 289 dans ce cas. Il faudra ensuite faire un couple parfait pour passer à l’étape mutation…
Très important, pendant vos reproductions pour regrouper les stats des dino, il est primordial de ne pas avoir de la mutation car vous risquez de cumuler les points de mutation de lignée en lignée et de vous bloquer pour la suite cad la mutation.
La mutation.
Vous l’aurez compris, une fois que vous aurez réussi a regrouper les stats fortes de vos dinos, cela deviendra difficile de continuer l’évolution de vos dinos. Pour cela, nous allons travailler les mutations. Qu’est ce que c’est ? La mutation est une évolution naturelle d’un dinosaure. Elle vous donnera une couleur aléatoire dans la zone de couleur d’un dino accompagné de l’évolution de +2 niveaux sur une stat aléatoire de votre dino et en ajoutant également 1 points à la lignée ancestrale du côté paternelle ou du côté maternelle. Vous pouvez aller jusqu’à 20 mutations MAX côté paternel et côté maternel. Par la suite, on vous expliquera comment aller au delà de 20 mutation.
Dans notre tableau ci dessus, nous reprenons notre couple de Megathérium level 289 et faisons des repros avec. Vous avez 1 chance sur 20 d’avoir une mutation naturelle. Ci dessus, nous avons réussi à avoir des mutations sur chaque stat après un grand nombre de repro que nous gardons. Attention, cela est très rare (1 chance sur 20 / 1 chance sur 20 = 1 chance sur 400), mais vous pourriez avoir 1 muta coté papa et une muta coté maman, dans ce cas, vous aurez déjà 2 points dans la lignées ancestrale et il ne faut surtout pas garder cela, car vous perdez un point dans la lignée ancestrale. Vous l’aurez compris, plus vous aurez de femelle, plus vous aurez de chance d’avoir une mutation.
Pour faire de la mutation, il est primordial de travailler une seule stat à la fois pour éviter le cumul des points de la lignée ancestrale qui bloque à 20. Si vous désirer travailler deux stats, séparez les, travaillez un male muta sur une stat et travaillez un autre male sur une autre stat. Dans notre cas nous allons nous occupé de travailler la vie et les dégâts séparément.
Reprenons le male MUTA1 avec 42 dégats, cela est la muta 1/20 et accouplons le avec un certain nombre de femelle de base sans mutation. Nous pouvons voir dans la première partie du tableau que nous avons un certain nombre de bébé qui aurons eu de la mutation (MUTA2). La mutation sort aléatoirement sur une des 7 stats du dino. Il faut arrivé a avoir une mutation sur la mutation dégât et que ca soit sur celle du 42 papa pour sortir un bébé MUTA2 44 dégât qui sera la muta 2/20. C’est ce nouveau bébé qui sera notre nouveau male pour la suite de la mutation. Dans la seconde partie du tableau, nous accouplons le male 46 vie avec un certain nombre de femelle et le scénario reste le même, il faut que la mutation sorte sur la stat vie et que ca soit sur le 46 vie du papa pour sortir un bébé MUTA2 48 vie. Ca sera notre prochain male pour la suite de la mutation vie.
Si vous avez bien suivit, la chance de sortir une mutation naturel est de 1/20, il faut ensuite que la mutation sorte sur la bonne stat cad 1 chance sur 7 et que la mutation sorte du côté du Papa donc une chance sur 2. Cela représente grossièrement à 1 chance sur 1/20/7/2 = 1 chance sur 280. Donc, il vous faudra beaucoup de femelle pour augmenter vos chances. Sur nos serveurs, il y a un mod Mutator, celui ci garanti une mutation, cela supprime le 1/20 et vous ramène donc a 1/7/2 = 1 chance sur 14. Vous aurez donc besoin de beaucoup moins de femelle.
Vous allez devoir répéter ce scénario jusqu’à ce que vous arriviez à 20 mutation sur 20.
Quand vous aurez atteint ce stade, nous allons regrouper la mutation vie et la mutation dégât sur un même dino. C’est exactement la même chose que le regroupement de stat. Vous allez devoir mettre le papa MUTA20 avec une maman MUTA20 pour regrouper les stats mutées. Comme vous le voyez dans ce tableau, certains bébés vont hériter du papa ou de la maman ou des deux. Le but est de rassembler les stats comme le cas du BEBE3. Bravo, votre Mégathérium BEBE3 à pris 20 mutations dégats côté paternel et 20 mutation vie côté maternelle. Cela représente donc 20*2*2= 80 level supplémentaires concentré sur la vie et dégâts, un vrai tueur 😉
Vers l’infini et au delà
Vous avez vu que je parlais de 20/20 mutations car un dino ne peut pas avoir plus de 20 mutations dans sa lignée ancestrale mais il existe une astuce pour aller au delà des 20 mutation max d’un dino. L’astuce est que la mutation doit proc du côté de la Maman qui elle est toujours à 0/20 mutation et que le regroupement de la stat se fasse sur le Papa, ainsi on récupère la stat mutée du Papa pour y ajouter une mutation supplémentaire qui vient de la maman. Mais cela divise évidemment nos chances en 2. Sans mutator cela représente 1 chance sur 1/20/7/2/2 = 560. Avec le mutator 1 chance sur 1/7/2/2 = 28.
La technique est la même, placé le male muté sur un ensemble de femelle. Dans le tableau ci dessus, voici ce qui peut arriver. Le premier bébé n’a pas pu proc la mutation car le papa est à 20/20. Le second bébé n’a pas pu proc la mutation car le papa est à 20/20 et n’a pas regroupé la stat du papa. Le troisième cas, la mutation a proc côté maman mais pas sur la bonne stat. Le quatrième cas, la mutation a proc côté maman, sur la bonne stat et la stat du papa a été récupérée, on passe donc a 82 de dégât. Ca sera notre nouveau male pour la suite.
Bien longtemps, longtemps, après 106 mutations, vous arrivez au cap max du jeu. Nous entamons notre dernière mutation, la 107 ème qui dans ce tableau vous montre que notre 4ème bébé a proc côté maman, sur la bonne stat et la stat du papa a été récupérée, on passe donc a 254 de dégât.
STOP !!! ne pas allez à 255, auquel cas, vous ne pourrez plus distribuer de point d’expérience sur cette stat, or vous pouvez encore ajouter 88 level d’expérience dans cette stat à 255. Ce qui rend votre dino over boosté et ultime.
Vous pouvez ainsi faire de la mutation sur toutes les stats du dino à 254 et tout regrouper sur un unique dino, cela vous donnera un dino level 1779. Complètement inutile, mais qu’est ce que c’est beau 🙂
Attention, en officiel et sur certains serveurs, le cap level est bloqué. Il vous faudra donc jouer intelligemment en bridant des stat inutiles. Exemple d’un DPS pur mais nerf sur les autre stat pour ne pas dépasser le level 400
ARK: Winter Wonderland 5 arrive sur nos serveurs du 17 décembre 2020 au 07 janvier 2021.
Pendant que Winter Wonderland est actif, vous aurez la chance de collecter plus de 50 animaux chibi ARK. Les animaux de compagnie ARK chibi sont de jolies versions miniaturisées des créatures avec lesquelles vous vous êtes familiarisé lors de vos voyages à travers l’univers d’ARK. Les familiers Chibi peuvent être améliorés en tuant des créatures alpha spécifiques et en retour, vous obtiendrez des niveaux de joueur supplémentaires. Certains animaux chibi peuvent être plus difficiles à trouver, vous devrez donc visiter GachaClaus et RaptorClaus pour trouver tous les animaux chibi! Pouvez-vous les recueillir tous?
Ark Turkey Trial 4 est un évènement lancé par Wildcard qui sera actif sur nos serveurs du 24 novembre 2020 au 08 décembre 2020. Vous aurez: – Des rates améliorés. – Des couleurs uniques. – Des chibies. Pour plus d’information, allez voir sur le wikipedia à cette adresse: https://ark.gamepedia.com/ARK:_Turkey_Trial_4
A partir du 04 juin 2020, une nouvelle carte s’officialise. Il s’agit cette fois de Crystal Iso. Elle sera bien évidement mise en ligne sur nos serveurs.
Venez nombreux découvrir une magnifique carte au démarrage le jeudi 4 juin. Pour le démarrage, vous pourrez transférer votre personnage existant sur notre cluster vers cette carte sans équipement et sans dinosaures. Une fois sur Crystal Iso, vous pourrez revenir sur le reste des cartes du cluster avec tout ce que vous voulez (objets, dinosaures).
Voici deux vidéos pour une présentation de la carte. Video 1 Video 2
Nous avons travaillé d’arrache pied aujourd’hui pour…
SAISON 1 AMISSA va débuter ce vendredi 1 mai fin de journée. La carte Amissa aura un mod supplémentaire de construction Castles, Keeps, and Forts: Remastered. Elle comporte des petites surprises et des grosses surprises (quelques petits mod en plus, vous verrez). Elle est en X10 (taming, maturation, incubation, farming, XP) vu que c’est une map saisonnière. Elle est hors cluster jusqu’à la fin de la saison (probablement jusqu’à l’officialisation de crystal iso). Une fois la saison finie, vous aurez une semaine pour ramener ce que vous voulez sur les map du cluter après quoi une autre saison sera lancée avec une autre map…